Responsable du traitement

Unique habitat – Guillaume SALAZARD SARL située au 211 chemin des compagnons 2 ZONE DES FOURNELS 2, 34400 LUNEL (France) (Ci-après UNIQUE HABITAT) est le responsable du traitement des informations personnelles collectées et traitées via les Services Unique habitat (https://www.uniquehabitat.fr)

Quelles informations personnelles Unique habitat collecte-t-elle sur ses clients

Nous collectons vos informations personnelles afin de vous proposer et d'améliorer continuellement nos produits et services. Vous trouverez ci-après les types d'information que nous collectons.

  • Informations que vous nous communiquez
  • Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via les Services Unique habitat. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de vous priver de nombreux Services Unique habitat que nous vous proposons.
  • Informations collectées automatiquement
  • Lorsque vous utilisez les Services Unique habitat, nous recevons et enregistrons automatiquement certains types d'informations telles que les informations relatives à votre utilisation, notamment votre interaction avec le contenu et les services disponibles via les Services Unique habitat. Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des "cookies" ainsi que d'autres identificateurs uniques et obtenons certains types d'informations lorsque votre navigateur ou votre appareil accède aux Services Unique habitat.

Pour quelles finalités Unique habitat traite-t-elle mes informations personnelles ?

Nous traitons vos informations personnelles afin d'opérer, de fournir et d'améliorer les Services Unique habitat que nous proposons à nos clients. Ces finalités incluent :

  • Commande, livraison des produits et fourniture des services.
  • Nous utilisons vos informations personnelles aux fins de l'enregistrement et du traitement des commandes, de la livraison des produits, de la fourniture des services, du traitement des paiements et de communication avec vous en relation avec vos commandes, les produits, les services et nos offres promotionnelles.
  • Fourniture, résolution des problèmes et amélioration des Services Unique habitat.
  • Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des fonctionnalités, analyser des performances, corriger les erreurs et améliorer l'accessibilité et l'efficacité des Services Unique habitat.
  • Fourniture de services vocaux.
  • Lorsque vous utilisez des services vocaux, nous traitons vos instructions vocales ainsi que d'autres informations personnelles afin de répondre à vos demandes, vous fournir les services demandés et améliorer les Services Unique habitat.
  • Nous conformer à nos obligations légales.
  • Dans certains cas, nous avons une obligation légale de collecter et traiter vos informations personnelles. (Paiement bancaire…etc)
  • Communiquer avec vous.
  • Nous utilisons vos informations personnelles afin de communiquer avec vous au sujet des Services Unique habitat via différents canaux (ex. téléphone, email, ).
  • Publicité.
  • Nous utilisons vos informations personnelles afin de vous présenter des publicités basées sur la présentation des dernières création ou innovation des Services Unique habitat.
  • Prévention de la fraude et risque de crédit.

Nous traitons vos informations personnelles afin de prévenir et détecter les fraudes et abus dans le but de protéger la sécurité de nos clients, d'Unique habitat. Nous pourrons être amené à utiliser des méthodes d'évaluation afin d'apprécier et gérer les risques de crédit.

Finalités pour lesquelles nous recueillons votre consentement.

Nous pourrons également être amenés à requérir votre consentement pour le traitement de vos informations personnelles pour une finalité spécifique que nous vous indiquerons. Lorsque vous consentez au traitement de vos informations personnelles pour cette finalité spécifique, vous pourrez retirer votre consentement à tout moment et nous cesserons tout traitement de vos informations pour cette finalité.

Qu'en est-il des cookies ?

Afin de permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur ou votre appareil et de vous fournir les Services Unique habitat, nous utilisons des « cookies ». Les « cookies » ne sont en aucun cas utilisés à des fins de collecte de données personnelle, mais surtout à des fins de fonctionnement même des Services Unique habitat (Configurateur 3D) ou d’études de statisques.

Unique habitat partage-t-elle vos informations personnelles ?

Les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité et notre métier n'est pas de commercialiser les informations personnelles de nos clients. Nous partageons ces informations personnelles uniquement dans les cas suivants et pour les finalités décrites dans cette Notice, avec Uniquehabitat.fr, contrôle qui soit sont soumises à cette Notice, soit appliquent des règles au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette Notice.

  • Transactions impliquant des tiers
  • Nous mettons à votre disposition des services, des produits, développés via les Services Unique habitat. Par exemple, vous pouvez commander votre propre produit après l’avoir conçus via notre configurateur 3D et validé à nos côtés. Cependant, lors de votre transaction, le paiement et la collecte de données bancaire et assuré par la Société STRIPE. Les Services d’Unique habitat collectent par conséquent aucunes données bancaire de ses clients.
  • Prestataires de services tiers
  • Nous avons recours à d'autres sociétés ou personnes indépendantes lesquelles fournissent certains services pour notre compte. En voici quelques exemples : la livraison des produits, la fourniture de services (Assistance décoration), la distribution de nos produits, l'analyse de nos bases de données, la fourniture d'une assistance marketing, le traitement des paiements, . Ces prestataires de services tiers ont accès aux informations personnelles nécessaires à l'exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à les utiliser à d'autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations personnelles en conformité avec la présente Notice et en application des lois applicables à la protection des données personnelles.
  • Transfert d'activités
  • Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons être amenés à vendre ou acquérir d'autres activités ou services. À l'occasion de telles transactions, les informations relatives aux clients font généralement partie des actifs transférés mais demeurent sujettes à toute Notice de protection de vos informations personnelles préexistante (sauf, bien entendu, accord contraire du client). Par ailleurs, dans le cas, peu probable, où Uniquehabitat.fr, Inc. ou une part substantielle de ses actifs seraient acquises, les informations relatives aux clients seraient bien entendu également transmises à l'acquéreur comme faisant partie des actifs transférés.
  • Protection d'Unique habitat et des tiers
  • Nous divulguons le contenu des comptes clients et autres informations personnelles lorsque nous y sommes légalement obligés ou si cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter et faire appliquer nos Conditions générales de vente et autres accords, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d'Unique habitat ou ceux des utilisateurs du site Unique habitat ou d'autres personnes. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres entreprises et organisations dans un but de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit. Dans tous les autres cas, vous serez averti si vos informations personnelles venaient à être partagées avec un tiers et vous aurez la possibilité de ne pas donner votre accord à un tel partage.

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

Nous concevons nos systèmes en nous souciant de la sécurité et de la protection de vos informations personnelles. Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d'informations personnelles de clients. Nos procédures de sécurité peuvent nous amener à vous demander une preuve de votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.

Nos appareils disposent de fonctions de sécurité afin de les protéger contre une tentative d'accès non autorisé ou une perte d'informations.

Il est important de vous protéger contre l'accès non autorisé à votre mot de passe et à vos ordinateurs, appareils et applications. Si vous partagez un ordinateur, vous devez vous déconnecter après chaque utilisation.

À quelles informations puis-je avoir accès ?

Vous avez accès à vos informations, incluant votre nom, votre prénom, votre téléphone, votre adresse, votre adresse e-mail, vos rendez-vous, les informations de votre compte, votre historique de commandes dans la section "Mon Compte" des Services Unique habitat.

Quels choix me sont proposés ?

Veuillez contacter notre Service Client pour toute question ou objection relative à la collecte et au traitement de vos informations personnelles.

Comme mentionné ci-dessus, vous avez la possibilité de ne communiquer que certaines informations, mais, dans ce cas, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser certains Services Unique habitat.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mails ou autres communications de notre part, veuillez-nous envoyez STOP à la même adresse de messagerie qui vous contacte

La section Aide de la barre d'outils de la plupart des navigateurs et appareils vous indique comment refuser les nouveaux "cookies" ou recevoir de votre navigateur un message signalant leur réception ou comment désactiver tous les "cookies". Dans la mesure où les "cookies" vous permettent de bénéficier de certaines fonctionnalités essentielles des Services Unique habitat, nous vous conseillons de les laisser actifs. Par exemple si vous choisissez de bloquer ou de refuser nos cookies, vous ne pourrez pas configurer votre produit à partir de notre « Configurateur 3D »

Si vous souhaitez naviguer anonymement sur nos sites internet, vous pourrez le faire en vous déconnectant de votre compte et en désactivant les cookies sur votre navigateur.

Lorsque vous consentez au traitement de vos informations personnelles pour une finalité déterminée, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment et nous mettrons fin à tout traitement de vos informations pour cette finalité. .La plupart des appareils non-Unique habitat permettent également à leurs utilisateurs de paramétrer les autorisations de l'appareil (ex. désactiver/activer l'accès aux services de géolocalisation, aux contacts). Pour la plupart des appareils, ces paramètres sont accessibles depuis le menu de réglages des paramètres de l'appareil. En cas de question sur les modalités de modifications des autorisations sur des appareils fabriqués par des tiers, nous vous recommandons de prendre contact avec votre opérateur de téléphonie mobile ou le fabricant de votre appareil dans la mesure où les paramètres d'autorisation peuvent être différents selon les appareils.

Les utilisateurs professionnels peuvent ajouter ou mettre à jour certaines de leurs informations dans les paramètres « Mon compte », comme par exemple votre nom, votre prénom, votre téléphone, votre adresse, votre adresse e-mail, vos rendez-vous, supprimer certains de vos clients, modifier vos coefficients de marge, les informations de votre compte, votre historique de commandes dans la section "Mon Compte" du site internet.

En application de la loi applicable, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. ainsi que du droit de demander la portabilité de ces informations. Vous aurez également la possibilité de vous opposer au traitement de vos informations personnelles ou de nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles dans certains cas. Si vous souhaitez prendre l'une des actions citées dans ce paragraphe, veuillez consulter la page Protection de vos informations personnelles ou contacter le Service Client.

Les enfants sont-ils autorisés à utiliser les Services Unique habitat ?

Unique habitat ne vend pas de produits qui puissent être achetés par des mineurs (personnes âgées de moins de 18 ans). Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser les Services Unique habitat qu'avec la participation d'un adulte ou d'un tuteur.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous conservons vos informations personnelles afin de vous permettre d'utiliser en continu les Services Unique habitat, pour une durée nécessaire à la réalisation des finalités pertinentes dans les conditions décrites dans la présente Notice, pour une durée nécessaire à la réalisation d'obligations légales comme par exemple des obligations fiscales ou comptables, ou pour toute autre durée qui aura pu vous être communiquée. A titre d'exemple, nous conservons votre historique de transactions afin de vous permettre de consulter vos précédentes commandes (et commander à nouveau si vous le souhaitez) et vos adresses de livraisons pour lesdites commandes.

Contacts, notices et révisions

Si vous avez des questions concernant la protection des informations personnelles par Unique habitat ou souhaitez contacter l'un de nos responsables de traitement, merci de nous envoyer un message détaillé par e-mail et nous essaierons d'y apporter une solution. De plus, le délégué à la protection des données pour les responsables de traitement ci-avant mentionnés peut être contacté à l'adresse suivante : [email protected]. Vous pourrez déposer une réclamation auprès de notre principale autorité de surveillance.

Notre activité évolue constamment et la présente notice change également. Nous vous invitons à consulter notre site Internet régulièrement pour vous informer des changements les plus récents. Sauf mention contraire, notre Notice de protection de vos informations personnelles s'applique à l'utilisation de toutes les informations que nous avons collectées vous concernant ou concernant votre compte. Nous tenons nos promesses et nous ne changerons jamais de manière substantielle nos politiques et nos pratiques dans un sens qui réduirait la protection des informations clients collectées par le passé, sans le consentement des clients concernés.

Exemples d'informations collectées

Informations que vous nous communiquez lorsque vous utilisez les Services Unique habitat

Vous nous fournissez des informations lorsque vous :

  • passez une commande via les Services Unique habitat;
  • indiquez des informations dans « Mon compte » (vous pouvez d'ailleurs disposer de plusieurs comptes si vous vous êtes inscrit en donnant différentes adresses e-mail)
  • parlez ou interagissez avec le service vocal
  • configurez vos paramètres, autorisez l'accès à vos informations sur votre appareil, ou interagissez avec ce dernier ou tout autre Service Unique habitat
  • nous contactez par téléphone, par e-mail, ou par tout autre moyen
  • nous contacter à partir du formulaire de contact « Nos distributeurs »
  • complétez un questionnaire, un ticket d'assistance ou un bulletin de participation à un jeu
  • paramétrez vos créneaux horaire pour un rendez-vous téléphonique
  • créez un compte professionnel ou particulier
  • le professionnel distributeur que vous souhaitez rencontrer pour nos produits
  • nous envoyez des plans, photos, croquis, mesures ou tout autre informations en relation avec votre habitation, pour le bien de l’exécution de l’ « Assistance décoration » 

Par ces actions, vous nous fournissez des informations qui peuvent être : votre nom, votre prénom, adresse, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, des plans, des photos, des croquis, des mesures, des informations de paiement, votre âge, votre localisation géographique, les noms, prénom adresses et numéros de téléphone des destinataires des produits achetés, le contenu des commentaires et des e-mails que vous nous avez adressés, des informations et documents relatifs à l'identité et le statut , des données d'entreprises, des numéros de TVA, des fichiers d'historiques relatifs à votre appareil et sa configuration, incluant les identifiants Wi-Fi, si vous choisissez de les synchroniser automatiquement avec vos autres appareils Unique habitat.

Informations collectées automatiquement

Quelques exemples d'informations que nous collectons et analysons : l'adresse IP (Internet Protocol) qui relie votre ordinateur ou tout autre appareil à Internet ; les données de connexion, les adresses e-mail, et mots de passe ; la localisation de votre appareil ou votre ordinateur ; l'historique de vos commandes que nous associons parfois à des informations provenant d'autres clients sous une forme anonyme pour créer des fonctions telles que "Nos meilleures ventes" ; le cheminement URL complet vers, via et depuis notre site Internet, y compris les date et heure, les numéros de "cookies", les produits et/ou contenus que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse d'une page, les erreurs de téléchargement, les informations concernant les interactions sur une page (« scrolling »(défilement sur une page), clics, mouvements de souris) ; et les numéros de téléphones utilisés pour appeler notre service client. les coefficients de marge adopter par chaque utilisateur professionnel les ventes effectuées par chaque professionnel l’historique de commande de chaque professionnel, que nous pouvons être mené à étudier. Nous pouvons aussi utiliser des identificateurs d'appareil, des cookies et toute autre technologie sur les appareils, applications et nos pages internet pour collecter des informations de navigation, d'utilisation ou toute autre information technique à des fins de prévention de la fraude.

Informations issues d'autres sources

Voici quelques exemples d'informations que nous recevons d'autres sources :

  • les informations actualisées de nos transporteurs et autres parties tierces sur les livraisons et les adresses que nous utilisons pour mettre à jour nos bases de données, optimiser l'exécution de vos prochaines commandes et pouvoir communiquer plus facilement

Informations auxquelles vous avez accès

Quelques exemples d'informations auxquelles vous avez accès via les Services Unique habitat :

  • le statut de vos commandes récentes
  • votre historique de commande complet
  • vos dates de rendez-vous
  • vos informations personnelles (notamment vos noms, prénom, adresse e-mail et mot de passe, votre téléphone, votre carnet d'adresses).
  • des informations sur les modalités de paiement (notamment les informations sur les cartes bancaires, les chèques-cadeaux et le solde du compte)
  • Pour les professionnels distributeurs, vos remises actuelles et la montant total de vos commandes
  • Pour les professionnels distributeurs, les informations des clients souhaitant vous contacter, à partir des Services Unique habitat